Dépannage à domicile : une prise en charge possible par votre assurance habitation

Vous avez besoin de faire appel à nos services pour un dépannage à domicile en plomberie, serrurerie ou vitrerie ? Sachez alors que votre assurance habitation peut prendre en charge une partie ou la totalité des dépenses. Bien évidemment, tout dépend toutefois du type de contrat souscrit.

Assurance habitation : une prise en charge possible des frais de dépannage

Faire appel à un plombier, un serrurier ou un vitrier ne se fait jamais par plaisir. Toutefois, face à une fuite d’eau, une clé cassé ou encore un bris de glace, il convient d’appeler un professionnel, capable de venir rapidement. Dans ce contexte, vous pouvez craindre le montant final de la facture, qui peut effectivement être relativement élevé.

Toutefois, nous tenons à vous rassurer ! Les frais de dépannage peuvent dans certaines circonstances être pris en charge par votre assurance habitation. Pour préciser, cela dépend néanmoins des garanties souscrites.

Afin d’en savoir plus sur votre couverture, nous vous suggérons de consulter votre contrat d’assurance. Autre possibilité : prendre contact avec votre assureur, qui pourra vous indiquer vos diverses garanties.

Les conditions de prise en charge

Le sinistre auquel vous faites face est pris en charge par votre assurance ? Généralement, notez que la prise en charge s’opère sous certaines conditions. Bien souvent, il vous restera une franchise à payer, son montant variant selon votre contrat souscrit.

Loi Hamon : un libre choix du dépanneur

Le saviez-vous ? Grâce à la loi Hamon, vous avez un libre choix quant à votre dépanneur. Autrement dit, pour être remboursé des réparations par votre assurance habitation, vous n’êtes pas obligé de passer par une entreprise agréée par votre assurance.

Bien évidemment, le remboursement s’avère possible seulement si votre contrat d’assurance couvre le sinistre auquel vous faites face.

A savoir, RMS Dépannage n’est pas agréé par les assurances. Toutefois, vous pouvez tout de même nous solliciter et obtenir un remboursement des réparations effectuées.

Quelques sinistres généralement pris en charge

Les assureurs incluent souvent les mêmes garanties. Découvrez alors quelques sinistres généralement pris en charge par l’assurance habitation.

Plomberie

En plomberie, un débouchage de canalisation est susceptible d’être pris en charge par votre assurance, tout comme un dégât des eaux ou encore une recherche de fuite.

Serrurerie

Dans le domaine de la serrurerie, un changement de serrure après une effraction a toutes les chances d’être remboursé par votre assurance. Même chose si votre serrure est endommagée par vandalisme. Vos clés ont été volées ? Vous les avez perdues ? Là-encore, votre assurance habitation est susceptible d’entrer en jeu. Certains contrats prévoient même une prise en charge des ouvertures de portes claquées.

Vitrerie

Vous vous retrouvez face à une vitre cassée ? Dans ce contexte, vous serez très probablement couvert par votre contrat d’assurance. Le remboursement peut toutefois dépendre de la cause du bris de glace.

Pour connaître les garanties prévues par votre contrat d’assurance, n’hésitez pas à consulter votre contrat ou à appeler votre assureur. Et retenez que si le contrat prévoir une prise en charge, vous pouvez passer par n’importe quel dépanneur, qu’il soit agréé ou non.